Madagascar

Gagner une subvention pour créer son entreprise


La Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (COFEJES) a institué le Fonds d’Insertion des Jeunes (FIJ) en 1994, devenu Programme de Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) en 2013, afin de soutenir l’insertion économique des jeunes à travers la création de leurs propres micro-entreprises. Outre les formations pour les jeunes et leur encadreur, le PPEJ prévoit également des financements ainsi que l’autopromotion dans la fondation de leur propre entreprise.

Pour les jeunes intéressés, il suffit de contacter la structure existante dans votre pays (dont une Commission nationale de suivi et de soutien, un coordonnateur national et des encadreurs), qui assure la formation, le suivi et l’accompagnement des jeunes. Après votre formation, la Commission nationale effectuera la présélection des projets avant de les envoyés au Secrétariat général de la CONFEJES pour la sélection finale par le Comité international de Sélection et d'Orientation du PPEJ. Les projets choisis bénéficieront des subventions dont aucun plafonnement n’est imposé à l’avance.

Pour participer, il faut être âgé de moins de 30 ans quel que soit son statut, être résident d’un pays membres de la CONFEJES, et ayant déjà suivi une formation à la création et à la gestion des entreprises. Le plan d’affaires ainsi que les pièces à fournir peuvent être téléchargés ici pour Madagascar. Hâtez-vous car la date limite du dépôt du dossier est fixé au 15 mars prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire